• Facebook Reflection
  • Twitter Reflection
  • Trip Advisor App Icon

Lieu-dit "Le moulin"

47130 Saint Laurent

Nous contacter

Adresse

Nous acceptons

Nous suivre

Show More

AUTOUR du MOULIN

PARC WALIBI AQUITAINE

Walibi est un parc d’attraction présent dans différents lieux en France dont l’Aquitaine, près d’Agen. Il y propose des attractions de toutes sortes : sensations avec par exemple le boomerang (un grand huit avec loopings à 38 mètres de hauteur) ou familiales avec le manège des coccinelles ou bien des attractions rafraichissantes tel que les Aquachutes.

  • Nombre d’attractions : 25 attractions

  • Spectacles : 3 « spectacles » avec un film visible en 4D; les personnages de l’univers Walibi et un spectacle d’otarie

  • Nouveautés 2015 : nouveau film 3D « Tempo Attack »

 

LUDO PARC

Ce parc est conçu sur le modèle des bains gallo-romains découvert à l’orée de la Garenne. Ouvert aux grands et aux petits, c’est l’un des équipements aquatiques les plus importants du département. Il est formé de deux espaces. Le premier ou “bassin ludique” comporte une lagune avec rocher, une rivière pour bouées, un toboggan pentaglisse, un bassin de baignade. Le second espace, « le bassin romain » est formé d’une pataugeoire avec cascade et fontaine, une pataugeoire à faible profondeur, une banquette à bulles, un bassin de relaxation, des espaces verts et des plages minérales”.

RANDONNEE A VELO
CHATEAU D'HENRI IV

Sur les bases d'un ancien fort gascon, le château est édifié au XVe siècle par Alain d'Albret le Grand, trisaïeul d'Henri IV. Devenu résidence royale par l'accession des Albret au trône de Navarre en 1484, le château accueille au XVIe siècle plusieurs cours prestigieuses dont celles de Marguerite d'Angoulême, Jeanne d'Albret, Henri de Navarre et son épouse Marguerite de Valois. Le château témoigne ainsi de l'apogée de la famille d'Albret à la Renaissance, véritable cour royale où se mêlent les distractions les plus diverses, promenades, chasses, lectures, représentations théâtrales et bals.

 

les rives du canal de la Garonne, récemment réaménagées en « voie verte », se déroulent sous les ombrages des arbres centenaires et majestueux de Toulouse à Bordeaux et font du canal du Midi « côté atlantique », la destination favorite des cyclotouristes et des amateurs de vélos. Le canal quand a lui attire des plaisanciers de plus en plus nombreux en quête d'une croisiére tranquille et ombragée.